Acheter un smartphone

Nous proposons des smartphones reconditionnés avec des pièces d’origine et garantis 12 mois. Tous nos smartphones sont testés sur 23 points. Le rapport de diagnostic est disponible pour chaque appareil en magasin.

Vendre son smartphone

Vous souhaitez acheter un modèle plus récent ? Nous rachetons votre smartphone cassé ou en bon état et prolongeons sa durée de vie.

Recyclage

Nous récupérons vos anciens smartphones qui ne peuvent plus être rachetés et les recyclons grâce à un partenaire spécialisé.

Informations importantes

Tout savoir sur votre prochain smartphone reconditionné

Pourquoi choisir Mobile-Repair pour l'achat d'un smartphone d'occasion ou reconditionné ?

Des produits et un service de qualité, sans compromis.

Comme pour toutes les réparations que nous effectuons, notre volonté est toujours d’offrir une qualité et un service irréprochable.

Cela commence par la qualité des pièces que nous utilisons pour reconditionner nos appareils, notre savoir faire ainsi que la transparence sur l’historique de chaque appareil revendu.

Nous avons constaté que la majorité des iPhone reconditionnés achetés en magasin ou sur internet ont subit un remplacement d’écran avec une pièce de qualité inférieure (copie). Cela permet d’augmenter la marge du téléphone ou de le proposer à un prix plus attractif. Cependant, l’écran est la pièce la plus importante de votre smartphone et le fait de ne pas avoir une pièce d’origine pourra nuire à l’utilisation de celui-ci.

Des détails importants sur l’historique du téléphone

Contrairement à la plupart des revendeurs de smartphones reconditionnés, nous fournissons d’avantage d’informations sur votre futur smartphone.

Etat de la batterie : Nous précisons l’état exact de la batterie de chaque appareil que nous vendons.

Historique des réparations : Lorsque nous devons remplacer une pièce sur un téléphone, nous précisons toujours ce qui a été fait sur chaque appareil.

Tests effectués : Chaque téléphone d’occasion ou reconditionné doit passer au moins 23 tests réalisés à l’aide d’un logiciel spécialisé. Celui-ci garanti le bon fonctionnement de l’appareil et un rapport de test complet est disponible pour tous nos téléphones.

Aucun intermédiaire

Tous nos téléphones reconditionnés sont remis à neufs dans notre magasin. Nous ne rachetons jamais de smartphones reconditionnés par d’autre sociétés.

Ceci nous permet de savoir exactement ce qui a été fait sur chaque appareil et surtout, comment cela a été fait.

Quelle est la différence entre un smartphone d'occasion et reconditionné ?

Chez Mobile-Repair, nous proposons des iPhones et Samsung d’occasion ou reconditionné.

Smartphone d’occasion : Il n’a pas eu besoin d’être réparé et toutes ses pièces internes sont d’origine.

Smartphone reconditionné : Nous avons dû remplacer un ou plusieurs composants (écran, batterie, etc..)

Quel type de pièces sont utilisées pour reconditionner les smartphones ?

Pour les Samsung reconditionnés, nous utilisons uniquement des pièces d’origines.

En ce qui concerne les iPhone, nous utilisons des pièces d’origine reconditionnées pour toutes les réparations, à l’exception des batteries qui sont des pièces compatibles dont les caractéristiques sont identiques à l’originale

D'où proviennent nos smartphones d'occasion ?

Nous avons deux canaux d’approvisionnement :

Une partie de nos téléphones sont rachetés à nos clients en magasin. Ceux-ci sont ensuite remis à neuf si nécessaire puis testés.

Le reste de nos smartphones provient d’opérateurs téléphoniques, via un fournisseur. Il s’agit de téléphones d’occasion d’origine et la plupart du temps, comme neuf. Ces téléphones n’ont jamais été réparés. Ils sont testés par notre fournisseur puis testés à nouveau par nos soins à réception. Si la batterie d’origine affiche un état inférieur à 87%, nous la remplaçons.

Quel est l'état de la batterie sur un smartphone d'occasion ou reconditionné ?

L’état de la batterie est mentionné pour tous les smartphones que nous vendons, sur la page produit.

Celles-ci sont toujours au minimum à 87%.

Apple recommande de remplacer la batterie d’un iPhone à partir de 79%. Concernant les Samsung, leurs batteries tiennent plus longtemps.

Est-ce que des accessoires sont livrés avec le téléphone ?

Nous fournissons toujours un kit de charge rapide composé d’un chargeur (20w pour les iPhone, 25w pour les Samsung) ainsi qu’un cable.

Dans certains cas, nous pouvons fournir la boîte d’origine du téléphone. Sinon, une boîte neutre peut être fournie également. (En cas d’envoi postal, la boîte est toujours fournie)

Quelle est la garantie sur un smartphone reconditionné ou d'occasion ?

Tous nos téléphones sont vendus avec une garantie de 12 mois.

Comme pour la garantie constructeur, les problèmes liés à un choc (ex : écran cassé) ou à de l’humidité ne sont pas couverts.

Pouvez-vous transférer les données de mon ancien smartphone ?

Oui, nous proposons un service de transfert de données facturé CHF 50.-. Cette option est également disponible si vous avez acheté votre téléphone dans un autre magasin.

Le transfert de données comprend également l’activation du téléphone, la configuration de votre boîte mail et de WhatsApp.

En cas d’oubli de vos identifiants Apple / Google, un supplément pourrait être facturé.

Recherche téléphone d'occasion

Vous cherchez un modèle en particulier ?

Dans le cas où vous souhaiteriez un modèle spécifique, n’hésitez pas à nous transmettre vos critères via notre formulaire de contact en cliquant ICI.

Nous pourrons commander le modèle de votre choix ou vous mettre sur notre liste d’attente si celui-ci n’est pas disponible tout de suite.

Informations importantes sur nos téléphones d’occasion / reconditionnés

 

Les téléphones d’occasion sont des téléphones qui n’ont pas été réparés et les téléphones reconditionnés sont des téléphones sur lesquels nous avons généralement remplacé l’écran, la batterie ou une autre pièce interne.

  • Tous nos téléphones reconditionnés sont réparés avec des pièces d’origines uniquement, à l’exception des batteries d’iPhone qui sont des pièces compatibles dont les caractéristiques sont identiques à l’originale. L’utilisation de pièces d’origine, en particulier pour les écrans, ne nous permet pas d’offrir les téléphones les moins chers du marché (comparé à un téléphone réparé avec un écran “compatible”) mais garanti la qualité de la réparation ainsi que l’usage du téléphone sur le long terme. 
  • L’état de la batterie de nos téléphones est toujours d’au moins 85%. Cette information est spécifiée pour chaque téléphone.
  • Tous nos téléphones sont testés sur 23 points à l’aide d’un logiciel spécifique afin de garantir leur bon fonctionnement. Le rapport de test est disponible en magasin pour chaque appareil.
  • Nous garantissons tous nos téléphones 12 mois (hors casse et dégâts d’eau)

A quoi faut-il faire attention avant d’acheter un smartphone reconditionné ?

 

De nos jours, vous pouvez trouver des téléphones reconditionnés presque partout. Cependant, toutes les offres ne se valent pas ! La plupart du temps, ces occasions ont subit un remplacement d’écran, ce qui représente le plus gros coût pour la remise à neuf de l’appareil. Malheureusement, la plupart des entreprises proposant ce service utilisent des pièces dites « compatibles » et non des pièces d’origine, afin d’augmenter considerablement leur marge. Il s’agit tout simplement d’une copie qui n’offrira de loin pas la même expérience d’utilisation qu’un écran d’origine et peut éventuellement endommager le téléphone dans certains cas.

 

  • Assurez-vous que le téléphone est vendu avec un écran d’origine (OEM) et non pas « compatible », « premium », etc…
  • Pour les iPhone particulièrement, assurez-vous que l’état de la batterie soit d’au moins 85%.
  • Comme pour les réparations, le « pas cher » revient souvent plus cher. Faites donc attention aux « trop bonnes » affaires qui pourraient dans certains cas indiquer un reconditionnement avec des composants bas de gamme.

0 millions

Nombre de smartphones neufs vendus en 2020

$ 0 milliards

Montant du marché de l'occasion en 2020
Transfert

Service de transfert de données

Le transfert de vos données sur votre nouveau téléphone est souvent source d’angoisse. Nous proposons ce service au tarif de CHF 50.-

Vie privée

Remise à zéro de votre ancien appareil

Vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre afin de supprimer toutes vos données personnelles avant de vendre ou recycler votre appareil ? Nous vous aidons volontiers à le faire, gratuitement !